Menu
Log in



Event Details | Détails de l'évènement

Des outils, du matériel et des jeux pour une classe en ligne interactive (français)

  • 26 Nov 2020
  • 19:00 - 20:00
  • Virtuel (Zoom)

Registration


Registration is closed

Inscription : 26 novembre – Ma classe virtuelle

Avec le basculement massif vers l’enseignement en ligne en mars dernier, les enseignants ont dû s’adapter rapidement – mais cela n’a pas toujours été facile. L’ACPLS a créé une nouvelle ressource afin d’aider les enseignants à mieux fonctionner dans un environnement d’apprentissage et d’enseignement à distance. Bienvenue dans « Ma classe virtuelle »!

Ce projet comprend une série de huit webinaires qui se tiendront entre les mois d’août 2020 et mars 2021. Chacun sera offert en français et en anglais.

Information sur la séance

Date : jeudi 26 novembre 2020
Titre :  Des outils, du matériel et des jeux pour une classe en ligne interactive
Présentateur : Glenn Cake
Langue de la présentation : français
Heure : 19 h à to 20 h (HNE)

Description : 

G. Games (jeux)
K. Knowledge (connaissance)
Q. Quality (qualité)
L. Learning (apprentissage)

Chaque jour dans les classes de langues secondes à travers le Canada et autour du monde, les enseignants s’efforcent de trouver des façons nouvelles et plus efficaces de soutenir l’apprentissage des élèves. Jouer à des jeux sur ordinateurs et sur tablettes, utiliser des tableaux blancs interactifs pour diriger des activités de groupe et même apporter des accessoires rendent l’apprentissage langagier amusant et peuvent aider les élèves à se concentrer sur la communication. L’aptitude à choisir l’activité appropriée peut rehausser l’engagement, encourager la motivation et stimuler la créativité chez les apprenants. L’approche ludoéducative (edutainment en anglais) offre aux enseignants de langues la possibilité de favoriser les liens authentiques des élèves avec le monde. Cependant, David Sousa soutient que beaucoup d’enseignants s’engagent dans la profession avec un bagage de stratégies datant des années 1980 pour travailler avec des élèves ayant des cerveaux du 21e siècle.   

Dans ce monde interconnecté, il existe une richesse d’outils multimédias conçus pour l’éducation fondée sur le jeu ou à caractère ludique. Le contenu d’apprentissage peut facilement être intégré et présenté d’une manière bien plus attrayante que jamais auparavant. Dans cette séance de webinaire pratique et interactive, Glenn Cake – un éducateur de longue date qui enseigne les langues en ligne et un partisan de l’approche ludoéducative – accompagnera le groupe dans une séance interactive qui examinera les caractéristiques et les outils de GKQL (Gimkit, Kahoot & Quizlet Live).

Cette séance sera offerte en français. Inscrivez-vous ici pour la séance Tools, Materials, and Games for an Interactive Online Classroom offerte en anglais le 24 novembre 2020.

* À noter : cette séance est offerte aux membres seulement. Si vous souhaitez participer, vous pouvez devenir membre de l'ACPLS pour 45 $. Cet abonnement d'un an vous donne accès, entre autres, à toutes les séances de formation professionnelle en ligne.

Registration: November 26 – My Virtual Classroom

With the rapid, large-scale switch to online teaching last March, teachers had to adapt quickly — but it hasn’t always been easy. CASLT has created a new resource to help teachers better function in a distance learning and teaching environment. Welcome to “My Virtual Classroom!”

This project includes a series of 8 webinars between August 2020 and March 2021. Each one will be offered in English and in French.

Session Information

Title: Tools, Materials, and Games for an Interactive Online Classroom
Presenter: Glenn Cake
Language of Presentation:  French
Date: Thursday, November 26, 2020
Time: 7:00 pm to 8:00 pm (EST)

Description:

G. Games
K. Knowledge
Q. Quality
L. Learning

Every day in second language classrooms throughout Canada and around the world, teachers are trying to find new and more effective ways for students to learn. Playing games on computers and tablets, using smart boards to direct group activities, and even bringing in props makes language learning fun and can help students focus on communication. The ability to choose the appropriate activity can boost engagement, encourage motivation, and foster creativity in learners. Edutainment allows language teachers the opportunity to authentically connect students to the world. However, David Sousa claims that many teachers are entering the profession with a kitbag of strategies from the 1980s to work with students who have 21st century brains.

In this connected world, there are rich multimedia tools designed to educate through entertainment. Learning content can be easily embedded and presented in a much more engaging manner than ever before. In this hands-on and interactive webinar session, Glenn Cake, a long time online language educator and edutainment enthusiast, will lead the group through an interactive session examining the features and tools of GKQL (Gimkit, Kahoot & Quizlet Live).

This is a French session. Register here for the English session Tools, Materials, and Games for an Interactive Online Classroom on November 24, 2020.

*Please note: This session is open to members only. If you want to register, you can become a member for $45.00. This one-year membership will give you access to all CASLT online sessions and much more.



Powered by Wild Apricot Membership Software